signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Engagement renforcé de la Commission européenne envers Haïti

Dans un communiqué publié mardi, le haut représentant et vice-président de la Commission européenne, Catherine Ashton, de concert avec les commissaires Kristalina Georgieva et Andris Piebalgs, réaffirment leur engagement à long terme au peuple haïtien dont le redressement et le développement durable demeurent une priorité 3 ans après le séisme du 12 janvier 2010.

Les représentants de la commission européenne, évaluant leurs actions en Haiti depuis le drame de janvier 2010, se disent très déterminés à aider Haïti à se récupérer et à se reconstruire.

Immédiatement après le séisme, l’Union européenne a répondu aux besoins massifs de façon rapide et décisive, en sauvant des vies et en logeant une partie des haïtiens retrouvés subitement sans domicile (Ils étaient au nombre de 1,5 millions). Bien que 350.000 personnes vivent encore dans des abris temporaires, l’Union européenne note dans son communiqué que 500.000 personnes ont été relogées.

Les 85% des 522 millions d’euros des fonds promis par la commission européenne en 2010, ont été engagés et des fonds supplémentaires sont disponibles pour répondre aux besoins de la population.

Les événements récents tels que la tempête tropicale Isaac et l’ouragan Sandy rendent la récupération d’Haïti plus difficile, fait remarquer la commission européenne qui souligne la nécessité d’accroître la résilience des Haïtiens aux catastrophes naturelles.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top