signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Environnement

Rencontres des organisations de producteurs porteuses de projets agricoles dans le Sud

La deuxième phase du Projet de Renforcement des Services de Vulgarisation Agricole RESEPAG II du ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR/DDAS), financé par la Banque Mondiale, a commencé au début de l’année 2016 dans le Département du Sud.

Dans ce cadre, un Fonds de Services de Vulgarisation Agricole (FSV) a été mis en place. Il financera à hauteur de 70 à 80%, les projets des organisations de producteurs associés ou non à des entrepreneurs privés, à des ONGs ou à des universités/Centres de recherches. Les subventions seront accordées à des projets conçus dans 3 domaines : transfert de technologies, recherche agricole appliquée, stockage et transformation des produits agricoles.

La Société AGRER, qui met en œuvre ce fonds, effectue, à partir du 04 juillet, une tournée dans les communes du Sud pour y rencontrer les représentants des organisations de producteurs ruraux, les entrepreneurs du secteur agricole et les ONGs qui interviennent dans le Sud.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top