signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Et si l’Exécutif imposait Josué Pierre-Louis en réponse à Néhémie Joseph ?

Radio Signal FM
Lambertart

« A provocation, provocation et demie », Joseph Lambert ne pouvait pas être plus clair. Selon le conseiller spécial du Président de la République, l’Exécutif réagira proportionnellement à l’action du Parlement qui a choisi Me Néhémie Joseph parmi ses trois représentants dans le Collège Transitoire du Collège Electoral Permanent.

Très remonté, l’ancien élu du Sud-est considère comme une provocation le choix porté sur l’ancien membre du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Joseph Lambert prévient que le chef de l’Etat n’agréera aucune demande ayant trait au choix qu’il apprête à faire de son côté.

Selon des sources proches du pouvoir central, le chef de l’Etat envisage de conserver Me Josué Pierre-Louis dans le conseil électoral en dépit du fait que l’ancien ministre de la justice souffre d’un manque de crédibilité.

Le député Emmanuel Fritz-Gérald Bourjolly estime de son côté que l’Exécutif est mal placé pour contester les choix faits par le pouvoir législatif des personnalités devant le représenter dans le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent.

Seuls les sénateurs et les députés ont le droit de rejeter ces choix, souligne le président de la commission permanente de justice et de la sécurité publique de la Chambre Basse.

Par ailleurs, l’élu d’Aquin n’a pas d’objection à ce que le président de la République reconduise l’ancien ministre de la justice, Josué Pierre-Louis au CTCEP, comme l’indiquent des rumeurs.

Et si l’Exécutif imposait Josué Pierre-Louis en réponse à Néhémie Joseph ? was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+