La nouvelle dimension

Et si l’Exécutif imposait Josué Pierre-Louis en réponse à Néhémie Joseph ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Et si l’Exécutif imposait Josué Pierre-Louis en réponse à Néhémie Joseph ?

« A provocation, provocation et demie », Joseph Lambert ne pouvait pas être plus clair. Selon le conseiller spécial du Président de la République, l’Exécutif réagira proportionnellement à l’action du Parlement qui a choisi Me Néhémie Joseph parmi ses trois représentants dans le Collège Transitoire du Collège Electoral Permanent.

Très remonté, l’ancien élu du Sud-est considère comme une provocation le choix porté sur l’ancien membre du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Joseph Lambert prévient que le chef de l’Etat n’agréera aucune demande ayant trait au choix qu’il apprête à faire de son côté.

Selon des sources proches du pouvoir central, le chef de l’Etat envisage de conserver Me Josué Pierre-Louis dans le conseil électoral en dépit du fait que l’ancien ministre de la justice souffre d’un manque de crédibilité.

Le député Emmanuel Fritz-Gérald Bourjolly estime de son côté que l’Exécutif est mal placé pour contester les choix faits par le pouvoir législatif des personnalités devant le représenter dans le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent.

Seuls les sénateurs et les députés ont le droit de rejeter ces choix, souligne le président de la commission permanente de justice et de la sécurité publique de la Chambre Basse.

Par ailleurs, l’élu d’Aquin n’a pas d’objection à ce que le président de la République reconduise l’ancien ministre de la justice, Josué Pierre-Louis au CTCEP, comme l’indiquent des rumeurs.

Facebook Comments

A lire aussi...