signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Evans Paul raconte ses bonnes intentions aux Américains

Evans Paul_Tom Adams

Evans Paul raconte ses bonnes intentions aux AméricainsLe nouveau Premier ministre s’est entretenu, le 21 janvier 2015, à la primature, avec le coordonnateur spécial pour Haïti au Département d’Etat américain, Tom Adams, en présence de l’ambassadeur américain, Pamela White.

Les échanges se sont tenus, selon le communiqué de la primature, autour de de dossiers relatifs à l’organisation des élections, l’appui budgétaire, les manifestations anti-gouvernementales.

Les libertés individuelles, les droits aux manifestations pacifiques, ainsi que les droits des citoyens de vaquer librement à leurs occupations sont garantis, rassure M. Paul. Le chef du gouvernement renouvelle l’engagement de l’administration Martelly/Paul de créer des conditions de stabilité sociale, d’apaisement, indispensables à la tenue d’élections crédibles, transparentes et démocratiques au cours de cette année.

Evans Paul a aussi expliqué à Tom Adams que le gouvernement haïtien a la volonté de financer les partis politiques devant participer aux prochaines élections selon des critères que les autorités et les membres des partis auront à définir.

De son côté, M. Adams a rassuré le gouvernement haïtien de l’appui financier des Etats-Unis au processus électoral.

Le gouvernement de la République projette de prendre des mesures visant à la rectification du budget du présent exercice et à l’augmentation des recettes fiscales. Ces mesures consisteront également à financer les projets prioritaires qui seront identifiés. Par ailleurs, le Gouvernement se propose de créer une commission interministérielle de lutte contre la corruption, conclut la primature.

Evans Paul raconte ses bonnes intentions aux Américains was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top