signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Evènement du jour : Jean Bertrand Aristide au Cabinet du juge Yvickel Dabresil

Radio Signal FM
Jean Bertrand Aristide

Des milliers de militants lavalas se préparent à accompagner leur leader Jean Bertrand Aristide qui doit répondre, mercredi, aux questions du juge Yvickel Dabresil autour du dossier du double assassinat du directeur de Radio Haiti Inter Jean Léopold Dominique et du gardien de la station Jean Claude Louissaint. Intervenant sur les ondes de Signal FM mardi, Maryse Narcisse, Coordonnatrice du Comité exécutif de Fanmi Lavalas, parle d’une grande mobilisation qui prendra la forme de sit-in à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province.

« Des délégations de militants lavalas en provenance de plusieurs régions du pays sont attendues à Port-au-Prince à l’occasion de l’audition de l’ancien président haïtien. Parallèlement, des sit-in seront organisés devant les Parquets de plusieurs grandes villes du pays », a annoncé Madame Narcisse affirmant que ces militants entendent manifester leur soutien au chef de Fanmi Lavalas.

De l’avis du sénateur Pierre Francky Excius, la convocation de Jean Bertrand Aristide s’inscrit dans le cadre d’une manœuvre politique du pouvoir en place qui cherche, selon lui, à empêcher la participation de Fanmi Lavalas aux prochaines élections législatives et locales dans le pays. Le responsable de la «Commission mobilisation de Fanmi Lavalas» Ansito Felix qui intervenait dans le même sens lors d’une conférence de presse, lundi 6 mai, appelle les militants lavalas à faire preuve de vigilance.

Le juge Yvickel Dabresil avait annulé l’audition du 24 avril qui coïncidait avec le deuxième jour du 5e sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) au Karibe Convention Center à Pétion-ville. Les autorités redoutaient d’éventuelles manifestations de rue violentes pendant le bref séjour en Haiti de plusieurs chefs d’état et de gouvernement.

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Directeur de Radio Inter et de son gardien Jean-Claude Louissaint, l’ex-chef d’état haïtien René Préval a déjà répondu récemment aux questions du juge Yvikel Dabresil qui cherche à faire toute la lumière sur ce double crime perpétré le 3 avril 2000. Cette audition s’est déroulée dans le calme, avait constaté Signal FM.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+