La nouvelle dimension

Examens d’Etat 2013 : Les consignes

Examens d’Etat 2013 : Les consignes

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle rappelle les consignes qui seront d’application au cours des examens d’Etat. Les candidats fautifs sont exposés à des sanctions comme la suspension de participer aux épreuves d’Etat pendant un certain temps et faire face à des poursuites judiciaires.

« Tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée et sera chassé du local après qu’un procès-verbal aura été dressé, indique le MENFP dans un communiqué en date du 17 juin. Le candidat fautif ne pourra pas participer aux examens pour une durée pouvant aller jusqu’à quatre années, selon la gravité de la faute ».

On peut lire aussi dans le communiqué : « aucun candidat ne peut pénétrer dans un centre d’examens avec une arme, quelle que soit sa nature ; les candidats sont passibles de renvoi pour toute tenue jugée déplacée ; l’usage de calculatrices programmables et de tout autre appareil de communication est formellement interdit ».

Seuls les responsables de centres d’examens peuvent faire usage de cellulaires dans ces espaces, souligne le communiqué, ajoutant que « tout candidat surpris en flagrant délit de fraude avec un portable sera éliminé et ne pourra pas participer au baccalauréat pendant deux ans ».

Non seulement le portable sera saisi, il sera remis au juge de paix de la juridiction concernée pour les suites nécessaires.

Les Examens d’Etat 2013 a lieu du 19 juin au 28 juillet.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.