La nouvelle dimension

Examens d’État-bac II : 79 283 candidats

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Examens d’État-bac II : 79 283 candidats

79 283 candidats prennent part aux examens du baccalauréat 2ème partie (Philo) qui se déroulent du 7 juillet au 10 juillet 2014. Dissertation philosophique et Biologie sont les deux matières inscrites dans le calendrier des examens pour la première journée, indique le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, dans un communiqué.

Suivant les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE) concernant la répartition des candidats, le département de l’Ouest accueille l’effectif le plus élevé avec 50 137 candidats, suivi de l’Artibonite et du Nord avec respectivement 5 911 candidats et 5 854 candidats. Le contingent le plus faible vient des Nippes avec 1 321 candidats.

Pour le bon déroulement des examens, le MENFP invite les candidats à respecter les consignes, notamment le port de l’uniforme qui est fortement recommandé cette année, et l’interdiction formelle, faite aux candidats, d’introduire les téléphones cellulaires dans les centres d’examens.

Rappelons que les examens d’Etat ont démarré le 17 juin 2014 avec la 6ème année fondamentale, suivi de la 9ème année fondamentale, des ENI et du bac 1. Les épreuves du bac 2 constituent donc la 5ème série d’examens qui se déroulent en même temps que les examens de fin d’études du Nouveau secondaire avec 1 839 candidats répartis dans huit départements.

Facebook Comments

A lire aussi...