signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Examens officiels 2013 : Mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs

Microphone

Le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle envoie une mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs à l’occasion du déroulement des Examens d’Etat 2013. Ledit ministère informe avoir pris de concert avec son homologue de la justice et de la sécurité publique et la Police Nationale d’Haïti « plusieurs dispositions pour le bon déroulement des épreuves ».

« Ainsi, indique le MENFP, tout individu tentant de perturber les Examens d’Etat, avant ou pendant les épreuves officielles, sera mis aux arrêts et transmis aux autorités judiciaires pour les suites légales ».

Le MENFP prévient « les personnes qui n’ont pas respecté les procédures pour la validation de l’inscription aux examens et qui, chaque année, cherchent à faire pression au dernier moment par des manifestations intempestives sur la voie publique seront poursuivies pour fraude et/ou usage de faux, suivant les cas, et punis conformément aux lois en vigueur en la matière ».

Toutes les dispositions ont été prises pour que les épreuves officielles se passent dans les meilleures conditions possibles, poursuit le ministère de l’éducation nationale, qui entend primer l’intérêt des élèves et des parents…

Les conditions de validation des candidatures pour la 9e Année Fondamentale et le baccalauréat sont le passage avec succès des examens de 6e année fondamentale et la réussite des examens d’Etat de 9e Année Fondamentale depuis trois ans, précise le MENFP.

Examens officiels 2013 : Mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top