signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Fair-play politique autour d’un ballon

sanbaokanart

Fair-play politique autour d’un ballon

Le ballon rond roule pour tout le monde grâce à l’esprit de fair-play qu’il fait régner. C’est ce qui inspire la nouvelle initiative du chanteur Evans Cadet, dit Samba Okan, dans le cadre du projet « El baloton ». M. Cadet est le promoteur de la campagne internationale « Le Monde vers Haïti » dont l’objectif est d’exprimer la solidarité des peuples de la Terre envers les Haïtiens.

 

Dans cette dynamique fratricide qui prévaut dans le pays, l’artiste cherche à proposer une nouvelle pratique de vie reposant sur le fair-play. « Nous procèderons à la distribution de 10.000 ballons aux enfants de différentes zones. Et, à notre initiative, Jorge Campos a visité le pays pour répandre l’idéal du Fair-play dans les actes de la vie quotidienne. »

Lors de la visite de l’ancien joueur mexicain Jorge Campos, le 14 janvier, le footballeur a autographié le premier des 10 mille ballons qui doivent arriver en Haïti. « C’est un ballon spécial pour un enfant spécial. Le premier que Campos a signé dans le cadre du projet « El baloton », a indiqué M. Cadet. 

Et, c’est ce ballon autographié qui sauvera la vie d’un enfant déshérité. Samba Okan le remettra au joueur mexicain pour les suites nécessaires. « Le ballon rentrera au Mexique et Jorge Campos, de concert avec la presse, le mettra à l’encan. L’argent obtenu de la vente aux enchères servira à aider un enfant. »

Pour ce faire, les pouvoirs exécutif et législatif doivent poser un geste de fair-play en cosignant le ballon malgré leur mésentente.

En attendant que le chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, et les présidents des deux chambres, le député Jean Tholbert Alexis et le sénateur Dieuseul Simon Desras signent le ballon, la population peut commencer à identifier l’enfant qui bénéficiera de ce Fair-play.

Evans Cadet invite le public à lui envoyer, sur la page Facebook de « El baloton », toutes les informations concernant le petit Haïtien que ce ballon doit servir.

Rdh/Signal Fm

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top