La nouvelle dimension

Fermeture de stations de radio : une décision politique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Fermeture de stations de radio : une décision politique

williamjeantyLe président de la commission des Travaux publics, transport communication et énergie au sénat haïtien rejette les arguments d’illégalité émis par le directeur général du Conseil national des télécommunications, Jean-Marie Guillaume pour justifier sa décision de fermer plusieurs stations de radios dans les départements du Sud et du Sud-est.

 

Jean William Jeanty estime que l’argument selon lequel les ondes de radio Caramel seraient en interférence avec un tour de contrôle en Jamaïque ne tient pas, soutenant que Jean-Marie Guillaume s’est lancé dans cette pratique depuis plus d’un an.

« Ce sont des arguments fantaisistes et l’expression de l’arrogance d’un directeur général qui fonctionne sans la tutelle d’un conseil d’administration », regrette le parlementaire. Le sénateur Jeanty qui n’entend pas convoquer le DG du Conatel dénonce plutôt une tendance à bâillonner la presse.

Il revient, selon lui, au ministre des Travaux Publics ou au premier ministre de justifier la présence de Jean-Marie Guillaume, qui, selon le sénateur, a fait usage en dehors de la loi de près de 30 millions de dollars des fonds collectés sur les appels téléphoniques au profit de l’éducation.

Facebook Comments

A lire aussi...