La nouvelle dimension

Fin de la grève des professeurs à l’UEH

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Fin de la grève des professeurs à l’UEH

Les professeurs grévistes de l’Université d’Etat d’Haiti annonce la levée de leur mouvement observé depuis le 15 octobre pour exiger une augmentation de salaire. La Cellule de Réflexion pour la Nouvelle UEH (CRNU) affirme avoir pris cette décision suite aux négociations avec les responsables, qui ont promis d’appliquer le décret du 18 avril 2013 révisant le salaire minimum des professeurs à temps plein à 60 mille gourdes.

Néanmoins, la grève peut reprendre à tout moment, préviennent les anciens grévistes qui s’attendent à ce que les engagements contractés soient respectés.

Par ailleurs, les conditions de travail des professeurs à temps partiel et du personnel non académique restent une préoccupation pour la CRNU. Les professeurs Liné Roc Pierre-Louis et Sainciné Yves croient indispensables que la grille salariale de cette catégorie soit revue également.

La Cellule de Réflexion pour la Nouvelle UEH (CRNU) se transformera en Comité d’initiative pour l’Association des Professeurs de l’Université d’État d’Haïti (CIAP/UEH).

Facebook Comments

A lire aussi...