La nouvelle dimension

Fonds communaux : définition des modalités d’utilisation

Fonds communaux : définition des modalités d’utilisation

Le gouvernement haïtien a présenté, le mardi 15 octobre, les modalités d’utilisation des fonds alloués aux municipalités dans le budget national. En effet, pour l’exercice fiscal 2011-2012, 187 projets sont en cours d’exécution pour un montant de 1.4 milliards de dollars à raison de 10 millions par commune, a précisé le premier ministre Laurent Lamothe, annonçant que le même montant sera mobilisé pour la même quantité de projets.

 

Présent à la conférence de présentation de ces modalités, Wencesclas Lambert a tenu à ce que les bureaux de sénateurs donnent feu vert à la mise en œuvre des projets. « Dans le cas contraire, le projet ne passera pas », prévient l’élu du département du Sud-Est.

Pour sa part, le député Jean Tholbert Alexis, qui a salué l’initiative, se réjouit que l’exécution de ces projets permette aux députés et sénateurs de s’acquitter de certaines promesses de campagne.

A noter que trois comités ont été constitués en vue du pilotage, de l’exécution et du suivi des projets. 

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.