signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Fritz Cinéas et Michaële Craan décorés par Martelly

Radio Signal FM
decoration-Cineas-Craanart

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé, le lundi 4 mars, à la remise de la Décoration de l’Ordre Honneur et Mérite au Grade de Grand-Croix Plaque Argent à Mme Michaële Craan, Consultante au Bureau du Tourisme du Sud-Est, et M. Fritz N. Cinéas, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République Dominicaine, informe le Bureau de communication de la présidence.

La cérémonie s’est déroulée au palais National en présence des ministres des Affaires étrangères, M. Pierre Richard Casimir, du Tourisme, Mme. Stéphanie B. Villedrouin, de la Culture, Mme. Josette Darguste, de la Communication, Mme. Régine Godefroy, des Conseillers du Président de la République, de personnalités du monde diplomatique, du secteur touristique, de hauts fonctionnaires de l’administration publique, des parents et amis des récipiendaires.

M. Martelly a profité de cette cérémonie pour féliciter ces deux grandes figures de la société haïtienne. «Ce n’est pas sans raison qu’on surnomme Mme Craan, Madame Jacmel. C’est à cause de sa détermination à vendre une image positive de sa ville natale, à faire découvrir au monde extérieur le carnaval de Jacmel et aux diverses actions qu’elle a menées pour placer cette ville sur la carte touristique mondiale », a déclaré le chef de l’Etat.

A l’endroit de l’Ambassadeur Fritz Cinéas, le chef de l’Etat s’est montré tout aussi reconnaissant : « L’Ambassadeur Cinéas s’est toujours signalé partout où le devoir l’attendait. Il a honoré son pays par son dévouement au service du bien public. Les ans n’ont pas amoindri l’étendue de ses actions », a indiqué le président de la République.

Dans ses propos de circonstance, l’Ambassadeur Cinéas a exprimé sa fierté, indiquant que c’est la plus grande marque d’honneur qu’il a reçue depuis sa naissance après plus de 50 ans au service de la diplomatie haïtienne. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat et salué sa vision politique.

De son côté, Mme. Craan, heureuse et fière de cette distinction, a exprimé sa reconnaissance envers le président de la République et la Première Dame en leur offrant un livre de l’écrivain haïtien Michelet Divers originaire de Jacmel et une pièce artisanale réalisée par des femmes de Jacmel.

Par ce geste le Président Martelly tient à promouvoir le sens du devoir chez les citoyens haïtiens. Il a invité la société haïtienne à prendre ces deux figures emblématiques comme modèles, conclut le palais national.

Fritz Cinéas et Michaële Craan décorés par Martelly was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+