La nouvelle dimension

Gare routière de PV ? Gare à tous !

Gare routière de PV ? Gare à tous !

Garepetionvilleart

Le site de l’ancien cimetière de Pétion-Ville, qui est devenu récemment une gare routière, à la mode de chez nous, est livré aux immondices et aux voleurs.

De surcroit, les chauffeurs ne font pas la queue. Le désordre bat son plein dans cet espace qui accueille plus d’une dizaine de lignes de transports en commun par jour.

Chaque jour, de petits apprentis voleurs se forment la main dans les poches et dans les bourses des écoliers, d’après les témoignages recueillis.

En outre, à cause de l’embouteillage, les chauffeurs assurant le trajet Thomassin/Pétion-Ville disent mettent une trentaine de minutes dans l’embouteillage avant d’arriver à la station.

Les passagers, de leur côté, refusent de monter dans les bus lorsqu’il pleut parce qu’ils ont peur de mettre les pieds dans la boue de l’ancien cimetière. En ce sens, les chauffeurs demandent aux autorités concernées de bétonner le site.

Gare routière de PV ? Gare à tous !

Photo:Lesly Dorcin

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.