signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Gonaïves : ses 1900 chambres d’hôtel rapporteront gros

DARGUSTEVILLEDROUIN INT_GF

Gonaïves : ses 1900 chambres d’hôtel rapporteront gros

Le carnaval national va rapporter gros à la ville des Gonaïves et aux communes avoisinantes. Selon la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, le département de l’Artibonite, qui compte approximativement  1900 chambres d’hôtel, peut  recueillir environ  1 million 300 mille dollars américains.  Par ailleurs, Mme. Villedrouin annonce qu’un comité d’accueil organisera des visites guidées à l’intention des touristes qui souhaitent se rendre sur les principaux sites touristiques du département de l’Artibonite.

Stéphanie Villedrouin affirme ne pas être en mesure d’avancer des chiffres exacts en ce qui a trait au nombre de touristes locaux et internationaux qui afflueront vers les Gonaïves, à l’occasion des festivités carnavalesques. D’après la ministre, qui a partagé les résultats d’un sondage qu’elle dit avoir réalisé, les compagnies aériennes ont fait bonne recette.

Le financement des festivités carnavalesques dépend du secteur privé à près de 80% : une situation qui réjouit la ministre du Tourisme, Stéphanie Villedrouin. Selon elle, les 50 millions de gourdes fournies par l’État haïtien sont insuffisantes à la réalisation du carnaval national aux Gonaïves et de tous les autres carnavals organisés dans les différentes communes du pays.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top