La nouvelle dimension

GOUVENMAN AN LAKAY OU : la diaspora haïtienne attendue en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

GOUVENMAN AN LAKAY OU : la diaspora haïtienne attendue en Haïti

DG de la PNH

Haïti-19 juillet 2014. Le directeur général de la police nationale d’Haïti a rappelé à l’attention de la communauté haïtienne de Miami que le taux d’homicides et de kidnappings, en Haïti,a chuté. Chiffres et images à l’appui, Godson Orélus garantit aux Haïtiens vivant à l’étranger qu’Haïti, en dépit de la mauvaise presse souvent faite au pays, jouit d’une grande sécurité.

En 2012, on dénombrait 1034 meurtres. En 2014,  le chiffre est passé à 453, se réjouit Godson Orélus, s’appuyant sur les statistiques de l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime (ONUCD). En 2012, le nombre de kidnappings en Haïti a atteint 155 cas pour passer à 6, en 2014, clame le DG de la PNH qui s’est fait acclamer par des Haïtiens qui vivent à l’étranger.

M. Orélus, qui avançait ces chiffres pour rassurer la diaspora haïtienne sur le climat, dit-il, sécuritaire, du pays, intervenait dans le cadre du programme dénommé « GOUVENMAN AN LAKAY OU » qui s’est tenu à Miami, le samedi 19 juillet.

Cette activité, courtisant la diaspora haïtienne,  correspond au début des grandes vacances et au carnaval des Fleurs 2014 prévu pour les 27, 28 et 29 juillet. Les membres de la diaspora haïtienne sortent-ils de ce GOUVENMAN AN LAKAY OU moins réticents à rentrer au pays?

 

 

 

Facebook Comments

A lire aussi...