signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Grève sur le marché frontalier de Dajabón

Radio Signal FM
Microphone

Les activités commerciales étaient pratiquement au point mort vendredi au marché frontalier de Dajabón suite au mouvement de grève lancé par les commerçants haïtiens de la région. Ces derniers ont pris l’initiative en réponse à un mouvement de leurs homologues dominicains qui avaient fermé le marché aux Haïtiens lundi pour les dissuader à boycotter les produits dominicains frappés de mesures d’interdiction par les autorités haitiennes.

Le président de l’Association des commerçants de Ouanaminthe (Ascomo), Boselin Joazard fait aussi état de protestation des Haïtiens face aux abus et injustices qui leurs sont réservés par leurs voisins. « Nous ne pouvons plus tolérer les injustices que les Dominicains nous font subir. Tous leurs produits sont autorisés au marché de Dajabón tandis que les produits haïtiens y sont interdits », a dénoncé M. Joazard dans les colonnes du journal Le Matin.

« Nous dénonçons cette pratique des Dominicains qui vendent aux Haïtiens des produits avariés », a également indiqué M. Joazard, déplorant que les Haïtiens soient forcés de payer des frais douaniers pour les mêmes marchandises à chaque fois qu’ils vont participer au marché frontalier de Dajabón.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+