signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Guyler C. Delva prend les rênes du Ministère de la Culture et de la Communication

RTS

Le nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, M. Guyler C. Delva, est investi dans ses fonctions, mercredi 25 Avril 2018, par la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Marie Gréta Roy Clément. La Cérémonie s’est déroulée en présence de cadres de l’Administration publique et d’officiels du Gouvernement. Le nouveau titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) succède à M. Limond Toussaint qui vient de passer treize (13) mois à la tête de l’institution.

Delva, tout en saluant les actions de son prédécesseur, a tenu à remercier le Président de la République, S.E.M Jovenel Moïse et le Premier Ministre Jacques Guy Lafontant, « pour avoir fait choix de lui pour occuper ce poste combien important », dit-il.

« La culture, dans toutes ses composantes, est extrêmement importante, puisque cela renvoie à notre identité, à ce que nous sommes. C’est une priorité !», a fait savoir le Ministre.  « Le Président Jovenel Moïse m’a exprimé tout son intérêt pour la culture et a manifesté sa volonté pour que ce secteur soit valorisé à travers des actions qui seront menées par mon Ministère », s’est renchéri M. Delva.

Le Ministre Guyler C. Delva, se dit très sensible quant à la mission du Ministère qui est, entre autres, d’informer la population des actions et réalisations du Gouvernement, de promouvoir et de valoriser la culture haïtienne sous toutes ses formes.

Il promet, par ailleurs, de continuer à défendre la liberté de la presse même dans ses nouveaux habits de Ministre.

Photo: Lesly Dorcin

Guyler C. Delva prend les rênes du Ministère de la Culture et de la Communication was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+