signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Accidents

Haïti : 17 morts et 18 blessés dans un accident

Dix-sept personnes ont été tuées et dix-huit autres blessées dans un accident de la route qui s’est produit ce matin dans les environs de Cap-Haïtien, la deuxième ville d’Haïti, selon le bilan fourni par la protection civile.

“Un camion qui transportait une trentaine de personnes, des planches de bois et du charbon s’est renversé en tentant apparemment d’éviter une moto qui avait trois passagers,” a expliqué Jean-Henry Petit, le coordonnateur technique de la protection civile dans le département du Nord. “Le camion était parti de la ville de Saint-Raphaël, à 40 kilomètres du Cap-Haïtien, et était presque arrivé à destination quand l’accident s’est produit.”

Seize personnes, dont un passager de la moto, sont mortes sur les lieux de l’accident et, à la mi-journée, une femme a succombé à ses blessures. Leurs corps ont été placés dans les locaux de l’hôpital public de la ville dans l’attente d’être remis aux familles.
Dix-huit blessés ont été transférés dans les centres hospitaliers du Cap-Haïtien. Treize d’entre eux sont gravement blessés, indique le coordonnateur technique de la protection civile qui ajoute qu’ “aucune des personnes qui était dans le camion et sur la moto n’a été épargnée par l’accident”. 

AFP

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top