signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti : 22 designers en mission d’exploration commerciale et culturelle au Mexique

Microphone

22 designers haïtiens partent en mission d’exploration commerciale et culturelle au Mexique du 25 au 30 août  2014, à l’initiative du Centre Haïtien d’Appui et de Promotion d’Entreprises (CHAPE).

Cette mission de prospection se tiendra en prélude à la 3e édition de « Haïti Fashion Week » qui se déroulera du 30 octobre au 2 novembre 2014. La présidente du CHAPE, Maguy Durcé, estime que c’est une opportunité qui doit déboucher sur de nouvelles perspectives économiques pour la filière de la mode en Haïti.

La mission d’exploration du Centre Haïtien d’Appui et de Promotion d’Entreprises, à Mexico City, se tiendra sous le patronage de l’Ambassade du Mexique en Haïti.

L’ambassadeur Mexicain en Haïti, Jose Luis Avarado, déclare que cette collaboration permettra de tisser, entre les deux pays, des liens plus étroits. Le diplomate mexicain se dit heureux d’ouvrir le marché mexicain aux designers haïtiens.

L’édition 2014 de la « Haïti Fashion Week » est soutenue par le Programme européen de soutien aux initiatives culturelles (PESIC). Le représentant de l’Union Européenne en Haïti, Raphael Brigandi a salué le soutien de l’UE à la « Haïti Fashion Week » depuis sa première édition en 2012.

Selon Raphael Brigandi, l’Union Européenne constitue le principal bailleur de la « Haïti Fashion Week ». Elle y contribue à hauteur de 40%.

Haïti : 22 designers en mission d’exploration commerciale et culturelle au Mexique was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top