signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Haïti: 23 morts dans un grave accident de la route

Radio Signal FM
Microphone

Vingt-trois personnes sont mortes et une quarantaine ont été blessées mardi après-midi dans un grave accident de la route survenu dans la ville de Petit-Goave à environ 70 kilomètres à l’ouest de la capitale, a-t-on appris de sources officielles.

Le véhicule accidenté, un autobus, transportait une soixantaine de passagers quand il est tombé dans un ravin.

«Effectivement, nous avons dénombré 23 morts, des femmes, des hommes et des enfants dont un nourrisson de moins d’un an», a indiqué le juge de paix Joseph Léandre, qui a rédigé le constat légal de l’accident.

Le magistrat, joint au téléphone, a décrit un accident «extrêmement grave» qui a également fait des dizaines de blessés.

«Le véhicule accidenté a dévalé une colline très dangereuse ayant causé déjà beaucoup d’accidents avant de finir sa course 15 mètres plus bas dans un ravin», a expliqué le juge, déplorant l’absence des services de réglementation de la circulation sur les routes du pays.

«Nous avons compté une dizaine de morts sur le lieu du sinistre et des accidentés sont morts à l’hôpital, où on a également enregistré 37 blessés», a-t-il ajouté.

A l’hôpital de la ville, très peu équipé, les services étaient dépassés par l’afflux des victimes, dont certaines ont été transférées par ambulances dans d’autres centres de santé.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+