La nouvelle dimension

Haïti: 9.5 millions pour la reconstruction de la Faculté des Sciences

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti: 9.5 millions pour la reconstruction de la Faculté des Sciences

La Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti (FDS-UEH), la Fondation Clinton dans le cadre d’un accord avec la Fondation Qatar Haiti (5.5 millions) et « l’United Nations Office for Project Services » (UNOPS) pour la région Amérique latine et Caraïbes, via la Banque Inter-américaine de Développement (4 millions) ont signé un protocole d’accord sur le financement de la construction du bâtiment principal de la FDS d’un montant total de 9,5 millions de dollars.

Le directeur de l’UCLBP a rappelé que le montant de 9.5 millions concernait seulement le bâtiment de la Faculté des Sciences et constituait la première Phase du Projet global de campus, évalué à près de 25 millions de dollars. Aussi a-t-il lancé un appel au secteur privé afin de pouvoir réaliser cet important projet.

Mme Laura Graham, Représentante de la Fondation Clinton a promis que la Fondation allait travailler avec les différents partenaires pour que le projet soit un véritable succès « La signature de cet accord note le début de projets importants, qui bénéficieront non seulement aux étudiants actuels, mais continueront à exercer un impact positif sur les générations futures»

Selon Hérissé Guirand, l’Administrateur de la FDS, le nouveau bâtiment sera construit dans le respect de toutes les normes de construction. Les travaux devraient débuter dans 3 mois, pour une livraison 18 mois plus tard.

Photo: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...