La nouvelle dimension

Haïti à la 11e édition du Festival des arts de la Caraïbe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti à la 11e édition du Festival des arts de la Caraïbe

Haïti participera certainement à la 11e éditiondu Festival des arts de la Caraïbe (CARIFESTA XI) à Surinam qui se déroulera du 16 au 25 août prochain sous le thème « la Culture pour le Développement ». Elle a été lancée officiellement par le chef d’Etat du Suriname, Desiré Delano Bouterse, dans la soirée du 14 mars 2013.

Yvrose Green est la directrice artistique du CARIFESTA XI pour Haïti. Supporté par la présidence, la primature, les ministères des Affaires étrangères, du Tourisme, de l’Economie et des finances et celui du Commerce et de l’industrie, le ministère de la Culture met les dernières touches aux préparatifs pour qu’Haïti brille de mille feux dans la capitale du Surinam (Paramaribo), poursuit la note.

L’étape du choix des artistes, des groupes et institutions qui représenteront Haïti est presque franchie, selon le ministère de la Culture qui, entre-temps, travaille à la préparation technique et logistique de l’événement (conditions de performance des groupes, des artistes et artisans ; transport, hébergement etc.).

L’enjeu de cette expérience réside dans le fait qu’Haïti est l’hôte de la prochaine édition de ce festival régional, en 2015, a expliqué la ministre de la Culture qui présidait la 4e réunion préparatoire à la participation d’Haïti à la 11e édition du CARIFESTA en début de semaine. La qualité des exhibitions haïtiennes et les potentiels de Paramaribo compteront donc comme test de préparation pour 2015.

Haïti, qui recevra le flambeau que lui passera le Surinam, ne se contentera pas uniquement des présentations culturales et culturelles cet été dans la capitale surinamienne. Le moment va être exploité pour la promotion de l’art et de la culture d’Haïti, mais également pour faire la publicité des attraits touristiques du pays, conclut la note.

Facebook Comments

A lire aussi...