signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : agressions sur deux avocats

Radio Signal FM
Microphone

Des hommes armés munis de  bâton et d’armes à feu ont agressé les avocats Me. André Michel et Newton Louis St Juste, lundi, à Petit-Goâve.

Les hommes de lois, qui étaient en  visite de courtoisie chez les parents et amis des personnes victimes, dont certaines sont tuées par balles, le 17 août dernier,  àPetit-Goâve, ont dû se réfugier dans le greffe du tribunal de Petit-Goâve pour échapper aux assauts des agresseurs qui, selon Newton Saint-Juste,  sont des partisans du député Jacques Stevenson Timoléon.

Par ailleurs, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) condamne fermement les violences policières perpétrées par des membres de l’UDMO dans la nuit du 17 au 18 août dernier à Petit-Goâve, lors des activités de clôture de la fête patronale de cette ville. Ces violences ont causé 43 blessés dont deux par balles. Deux personnes sont encore hospitalisées.

Une commission d’enquête diligentée par l’Inspecteur Général en chef de la Police Nationale a été formée tout de suite après l’incident. Plusieurs personnes ont été auditionnées. Selon les informations parvenues au CSPN, l’un des agents de l’UDMO accusé d’avoir fait feu sur la foule serait en fuite aux Etats-Unis. Des contacts ont déjà été établis avec les autorités américaines pour son arrestation puis son rapatriement. L’Inspection Générale de la Police Nationale se penche sur le cas de ce policier fautif, qu’elle traitera avec la dernière rigueur.

Le CSPN tient à rappeler que l’Etat ne tolérera jamais la violence policière. Des instructions formelles ont été passées pour que, d’une part, les auteurs de ces actes soient punis selon la loi et les règlements de la PNH et, d’autre part, pour qu’ils ne se répètent plus.

Haïti : agressions sur deux avocats was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+