signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : Aristide limité à son domicile pour les suites légales

Jean Bertrand Aristide Signal FM

Haïti : Aristide limité à son domicile pour les suites légales

Aux dernières nouvelles, mardi, le juge instructeur Lamarre Bélizaire a assigné à résidence surveillée l’ancien président Jean-Bertrand Aristide pour éviter que ce dernier n’échappe aux poursuites judiciaires engagées contre lui.

En effet, Me. Bélizaire ordonne aux responsables de l’administration pénitentiaire de prendre toutes les dispositions, généralement quelconque, pour sécuriser la résidence où se trouve l’inculpé et pour le conduire, au besoin, devant lui pour répondre aux questions de la justice.

En outre, le juge a également décidé d’être le seul à pouvoir autoriser des personnes à rendre visite à Jean-Bertrand Aristide.

En droit pénal, la résidence surveillée est une peine judiciaire alternative à la prison. Toutefois, le docteur Jean-Bertrand Aristide ne serait pas trop intéressé à quitter sa résidence de Tabarre tant il est occupé avec la rentrée universitaire, a déclaré, mardi, Schiller Louidor. Ce membre du directoire du parti croit aussi que le leader du parti Lavalas refuse de se promener dans les rues pour ne pas troubler l’ordre public en se faisant saluer par sa foule.

Haïti : Aristide limité à son domicile pour les suites légales was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top