signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti: atelier sur la stratégie de croissance économique

Laleau_GF

Le ministère de l’Economie et des Finances a, en partenariat avec le ministère de la planification et de la coopération externe, lancé un atelier sur les stratégies de la croissance économique, le lundi 24 mars 2014, à l’hôtel Montana, à Port-au-Prince en vue de la préparation du budget 2014-2015.«Pour actionner les leviers d’une croissance forte. Pour la modernisation économique et sociale et la création d’emplois décents et durable », c’est le thème retenu pour cet atelier.

Pendant ces deux jours, des hommes d’affaires, des membres du gouvernement et des cadres de la fonction publique discutent et formulent des propositions en vue de mieux orienter le prochain projet de loi de finances pour l’exercice fiscal 2014-2015.Cette rencontre aura permis au gouvernement de doubler la croissance économique des Haïtiens, selon le ministre de l’Économie et des Finances, Wilson Laleau. Pour y arriver, il faut offrir plus de possibilités d’investissement dans le pays, précise  le grand argentier de la République.

Pour attirer plus d’investisseurs dans le pays, il est primordial de réviser les tarifs douaniers, indique M. Laleau. Une politique tarifaire appropriée dans le nouvel exercice fiscal s’avère nécessaire pour répondre à la misère qu’endure le peuple haïtien, depuis plusieurs années.

Le budget de l’exercice fiscal 2013-2014 est évalué à 126 milliards 400 millions de gourdes. Cette enveloppe budgétaire accusait un déclin par rapport au budget de l’exercice fiscal 2012-2013  qui était de 131 milliards 544 millions gourdes. Quel budget peut-on espérer, cette année ?

Photo Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top