signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
La Rédaction module

Haïti : attendez-vous la fin du monde ?

2012article

La plupart de ceux que Signal Fm a rencontrés, hier, semblent remercier Nostradamus et Maya de les avoir tenus informés de la date à laquelle le Monde se terminera. « Un homme averti en vaut deux», « Malè avèti pa touye kokobe », se plaisent-ils à répéter. « Nous aurons le temps d’y échapper », déclarent certains. « Heureusement que nous sommes en Haïti, nous avons des pays en dehors. Des pays en dehors du Monde », affirme un groupe de jeunes qui, peut-être, ignore si Haïti fait aussi partie de ce Monde qui possiblement s’achèvera dans quelques heures, selon des prédictions.

Une jeune femme, protestante, n’a cure de la Fin du monde. Elle rapporte que son pasteur lui a appris que les enfants de Dieu viennent du monde, mais qu’ils ne sont pas dans le monde. « Alors, le monde peut périr comme bon lui semble», martèle cette femme qui poursuit son chemin, la Bible sous le bras, avec la conviction que ce monde se terminera sans elle.

D’autres haïtiens, plus sereins, affirment être des habitués de la Fin du monde. « Nous nous estimons heureux de pouvoir être encore les témoins d’une autre Fin du monde.»

En Haïti, la Fin du monde n’affole personne. Au contraire, elle est exaltante. La Fin du monde donne au monde haïtien l’envie de vivre.

Rob & Son

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top