signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Haïti – budget 2013-2014 : début des auditions mercredi

La série d’audition dans le cadre de l’analyse du projet de loi des finances 2013-2014 démarre ce mercredi 17 juillet au Palais législatif. La commission permanente de l’Economie, des Finances, du Commerce et du Budget attend de pied ferme le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, David Bazile, accompagné des directeurs généraux de l’Immigration, Claude Raymond Junior et du Service Métropolitain de Ramassage de Résidus Solides(SMCRS), Donald Paraison.

 

Cette rencontre, prévue entre 10h et 13h, précèdera celle programmée avec le ministre de la défense, Rodolph Joazil (2h-4h) et celle avec la titulaire du ministère de la santé publique et de la population, Florence Duperval Guillaume (4h-6h), qui emmènera avec lui son directeur général et celui de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.

Jeudi, la commission a rendez-vous avec le ministre de la Justice et de la sécurité publique , Jean Renel Sanon qui sera accompagné des directeurs de l’UCREF et de la PNH, des Travaux publics transports et communications, Jacques Rousseau qui aura avec lui les directeurs généraux de Conatel, CNE, DINEPA, FER et CADASTRE).

La commission reçoit vendredi le ministre de l’Economie et des finances, Wilson Laleau (avec lui, les directeurs généraux de FAES, ULCC, DGI, ENAF, DOUANE, OAVCT), le Premier ministre et ministre du Plan, Laurent Lamothe.

La commission devra déposer son rapport au Bureau de la Chambre Basse le samedi 27 Juillet. Le montant du projet de budget pour le prochain exercice fiscal est de 126.4 milliards de gourdes, soit 4.6 milliards de moins que le budget de l’exercice en cours.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top