signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : célébration du 211e anniversaire de la création du drapeau

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné entre autres de la Première Dame, Sophia Martelly et du Premier ministre, Laurent Lamothe, a, le dimanche 18 Mai, à l’Arcahaie, célébré les 211 ans de la création du drapeau haïtien.

La cérémonie, qui a réuni des représentants du Gouvernement, du Parlement, du Pouvoir Judiciaire, du corps diplomatique et consulaire, du Clergé, de l’Université, des organisations patronales, locales et internationales, s’est déroulée sous le signe de l’engagement patriotique, sur la place d’Armes de l’Arcahaie.

Dans son message à la nation, le chef de l’Etat a invité tous les citoyens à se souvenir des sacrifices consentis par nos ancêtres, afin de nous léguer cette nation et de nous donner ce drapeau. Ce 18 mai 2014 doit rassembler tous les fils du pays dans un même objectif : celui de se  battre pour instaurer un véritable Etat de droit dans le pays, a martelé M. Martelly.

Pour le chef de l’Etat, la célébration du 18 mai aujourd’hui nous engage à œuvrer pour  l’augmentation et l’amélioration de l’offre universitaire en vue d’élever les compétences techniques et intellectuelles des jeunes Haïtiens à la hauteur des défis du temps. Cette date, insiste le président Martelly,  invite à créer une société apprenante, innovante, endogène, tournée vers le travail, la création de richesses et le développement durable.

Le chef de l’Etat en a profité pour renouveler l’engagement de son Administration  à organiser des élections honnêtes et démocratiques dans le pays, a indiqué le président Martelly qui demande à la population à ne pas céder aux manœuvres des forces anti-changements, afin de maintenir un climat propice au progrès et à la démocratie.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top