signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti : clôture de CARIFESTA XII

Cloture CARIFESTA

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly et du Premier Ministre, Evans Paul, a assisté à la cérémonie de clôture de CARIFESTA XII, ce dimanche 30 août 2015, qui s’est déroulée au Kiosque Occide Jeanty, au Champ de Mars. Le chef de l’Etat en a profité pour faire la passation symbolique au prochain pays qui organisera la 13e édition de cet évènement en 2017, la Barbade.

En présence des officiels du gouvernement, des représentants de la CARICOM, des délégations des vingt-deux pays participants, et de milliers de spectateurs, locaux et internationaux, les artistes caribéens, qui ont pris part à cette soirée exceptionnelle, ont contribué  à laisser une empreinte mémorable à cet évènement historique qui, pour la première fois, a été réalisé en Haïti. Les différents intervenants à cette cérémonie se sont accordés à admettre que cette douzième édition a tenu ses promesses malgré le contexte météorologique compliqué dû au passage de la tempête tropicale « Erika ».

L’Assistant du Secrétaire Général de la CARICOM, M. Douglas Slater, a salué l’accueil offert aux différentes délégations par les Haïtiens. CARIFESTA XII aura été une occasion pour la communauté caribéenne de découvrir un autre visage d’Haïti, un visage culturel riche, diversifié et en harmonie avec ses voisins de la région, selon le représentant de la CARICOM.

Le Président Martelly a, de son côté, remercié les délégations des pays de la CARICOM qui ont fortement contribué à la réussite de cette édition de CARIFESTA. « Les Haïtiens porteront toujours dans leur cœur cette grande marque de  considération que les peuples frères de la caraïbe ont eu à leur endroit en faisant d’Haïti le pays hôte de CARIFEATA XII. Ils garderont toujours vivants les souvenirs des  performances que les artistes, écrivains, plasticiens, chorégraphes, danseurs, chanteurs caribéens ont produites au cours de ces manifestations. Aussi me charge-t-il de vous adresser leurs félicitations les plus vives et leurs remerciements les plus sincères », a déclaré le chef de l’Etat.

Le Président de la République, également Président d’Honneur du comité d’organisation de CARIFESTA XII, a procédé à la passation symbolique du bâton de la CARIFESTA au Ministre de la Culture de la Barbade, M. Stephen Lashley, prochain pays organisateur de l’évènement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top