signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haiti-concours : prix Guy Alexandre sur les relations haïtiano-dominicaines

Microphone

C3 Editions lance le concours annuel du prix Guy Alexandre sur les relations haïtiano-dominicaines. L’objectif de ce concours est notamment d’encourager la publication de plus en plus d’ouvrages de qualité sur les relations haïtiano-dominicaines, ont indiqué les organisateurs, dans un communiqué.

Le concours est ouvert aux candidats étrangers et haïtiens qui veulent publier dans n’importe quelle branche ou discipline des sciences humaines et sociales : droit, journalisme, histoire, économie, ethnologie, anthropologie, géographie, sociologie, science politique, relations internationales, poursuit le communiqué.

Le Prix Guy Alexandre sera attribué par un jury de 7 membres composé de chercheurs, de spécialistes des relations haïtiano-dominicaines et d’intellectuels. Il consiste à couronner un travail de recherche signalé par sa pertinence ou l’excellence académique, continue la note ajoutant que le prix sera attribué seulement si la qualité des textes admis répond à l’attente.

Le lauréat ou la lauréate recevra une prime de cent mille gourdes (100.000 HTG). De plus, le texte ou le manuscrit primé sera publié à 1, 000 exemplaires par C3 Editions. L’auteur en recevra 300. Après publication, la maison d’édition participera à la promotion de l’ouvrage et encouragera sa diffusion en Haïti, en République dominicaine et dans d’autres pays.

Le Prix Guy Alexandre est ouvert à tous les chercheurs et intellectuels, résidant en Haïti, en République dominicaine et à l’extérieur de l’Ile.

         Le manuscrit devra être en créole, français ou en espagnol ;

         Le manuscrit ne doit jamais avoir fait l’objet d’une publication antérieure, sous une forme ou une langue que ce soit ;

         Le manuscrit peut être d’une longueur de 150 à 250 pages (8 x 11), y compris les photos, gravures, tableaux, illustrations et bibliographie.

         Le manuscrit sera soumis sous format Word (la police suggérée est le Times New Roman, taille 12 points, à un interligne et demi ; les notes en bas de pages maintiennent la taille de 10 points.

Les organisateurs informent également que les inscriptions auront lieu entre le 26 août 2014 au 20 janvier 2015 au local de C3 Editions, 16, rue Rigaud, Pétion-Ville, de 11h am à 2h pm, les mardis, mercredis et vendredis de chaque semaine. Le manuscrit primé et les résultats en général seront annoncés en mai 2015 par proclamation publique, conclut le communiqué.

Haiti-concours : prix Guy Alexandre sur les relations haïtiano-dominicaines was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top