signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Haiti/crise : l’indépendance du pouvoir judiciaire menacée

Radio Signal FM
Justice-Haiti-art

Le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) exprime ses inquiétudes suite à l’annonce faite par Me. Anel Alexis Joseph de designer trois nouveaux membres devant représenter le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire au sein du Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP). Le responsable du CSPJ agirait rien que pour satisfaire les intérêts du chef de l’état mettant ainsi à rude épreuve l’indépendance du pouvoir judiciaire, selon Durin Duret Junior.

« Je ne comprends pas qu’un homme de loi de la trempe de Anel Alexis Joseph ait pu avoir le courage de faire une telle proposition. Ma déception est totale », s’indigne-t-il faisant remarquer que cette démarche intervient à un moment où le Barreau n’est pas représenté au CSPJ.

«On ne peut pas revenir aux conseillers contestés, encore moins proposer de nouvelles personnalités pour représenter le CSPJ au sein du CTCEP. On est attaché au vote du 9 octobre dernier qui avait été démocratique et transparent »,a poursuivi le président de l’ANAMAH. Durin Duret Junior appelle les membres du CSPJ à assumer leur responsabilité en évitant de prendre des décisions qui fragilisent davantage l’indépendance du pouvoir judiciaire.

«Heureusement, il existe deux camps au sein du CSPJ. Le camp de la raison résiste encore, sinon cette jeune institution serait sous le contrôle total du président Michel Martelly », a-t-il conclu.

CR//

Haiti/crise : l’indépendance du pouvoir judiciaire menacée was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+