signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Haïti-Culture : Jacmel postule au programme des villes créatives de l’UNESCO

La mairie de Jacmel, de concert avec le ministère du Tourisme, a transmis, le 19 mars 2014, le dossier de candidature de Jacmel au programme des Villes Créatives de l’UNESCO, informe un communiqué.

L’adhésion de la métropole du Sud-est au réseau des villes créatives facilitera donc, l’accès de toutes les villes membres à un ensemble de savoir-faire, d’informations et d’expériences, dans le but de favoriser le développement des industries culturelles locales et la coopération internationale.

La décision de soumettre le dossier de candidature de Jacmel à ce programme intervient suite à des ateliers avec les acteurs des secteurs privé et associatif sur le devenir de la ville, poursuit le communiqué.

Le programme de Villes Créatives de l’UNESCO semble être dédié naturellement, à des villes comme Jacmel où le terroir créatif est truffé d’artistes, d’artisans, d’organisations culturelles, et d’évènements d’envergure. Jacmel compte plus de quatre cents artisans regroupés en des dizaines d’associations dont la spécialité est le papier mâché, qui fait la renommée de la ville et attirent des milliers de visiteurs et photographes lors des festivités carnavalesques.

Le centre historique de la ville fait actuellement l’objet d’un investissement relativement important de la part de l’État haïtien, à travers son ministère du Tourisme.

Le gouvernement rappelle en passant que le district historique de Jacmel figure déjà sur la liste permanente du Fonds Mondial des Monuments et est également sur la liste indicative du patrimoine mondial en tant que patrimoine de l’humanité, conclut le communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top