La nouvelle dimension

Haïti : début d’une « réflexion sur un partenariat amélioré gouvernement / ONG »

Haïti : début d’une « réflexion sur un partenariat amélioré gouvernement / ONG »

Le premier forum national sur les ONGs en Haïti a lieu le mardi 8 octobre à Pétion-ville sur le thème « réflexion sur un partenariat amélioré gouvernement / ONG ». L’objectif est de faire en sorte que les actions de ces institutions humanitaires soient plus concrètes.

Dans son intervention, le premier ministre Laurent Lamothe leur a encouragé à prendre en compte les priorités définies par le gouvernement lors de leurs interventions.

« Les ONGs doivent travailler selon les priorités établies par le plan stratégique de développement », a déclaré Laurent Lamothe, qui a ajouté : « le gouvernement ne peut pas être en compétition avec les ONGs pour des financements et des projets ». Voilà pourquoi il estime indispensable la coordination des actions.

Le premier ministre haïtien veut que le peuple soit le grand bénéficiaire de l’aide humanitaire. Il veut que la démarche visant « l’association des efforts » s’inscrive dans la durée ».

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.