signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Haïti : décès du militant politique Patrick Elie

Patrick Elie

Haïti : décès du militant politique Patrick ElieLe militant politique et ancien secrétaire d’Etat à la sécurité publique sous le gouvernement Aristide/Préval en 1991, Patrick Elie, est décédé à l’âge de 66 ans, dans la matinée de ce vendredi 12 février 2016, des suites d’une hémorragie interne, dans un hôpital privé de Port-au-Prince.

Fracturé au niveau du fémur, après une chute, Patrick Elie a été à l’hôpital, pendant ces deux dernières semaines. Il souffrait également d’un ulcère d’estomac.

Régulièrement sollicité dans les médias, depuis la fin des années 1980, Patrick Elie se prononçait sur divers aspects de conjoncture.

L’une de ses dernières interventions publiques était sur l’irruption, dans les rues de la zone métropolitaine de la capitale (Port-au-Prince), le vendredi 5 février 2016, de prétendus anciens militaires armés, ainsi que l’attaque de ces individus en uniforme vert olive, le samedi 6 février 2016, sur un poste de police et une caisse populaire à l’Arcahaie (municipalité à une trentaine de km au nord de Port-au-Prince).

Chimiste de formation et père de deux enfants, Patrick Elie, citoyen engagé, avait présidé une commission sur la sécurité, mise en place par le président René Préval en 2007. Le Groupe de travail sur la sécurité, dont il faisait partie, avait pris investiture le 9 octobre 2007.

Source: AlterPresse

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top