signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : distribution des nouvelles plaques d’immatriculation

Radio Signal FM
Morlan Muradin Directeur DGI

Haïti : distribution des nouvelles plaques d’immatriculation

La Direction Générale des Impôts a déjà commencé, depuis le lundi 20 octobre, à distribuer les nouvelles plaques d’immatriculation, a annoncé le directeur général de la DGI qui a fait savoir que 450 000 plaques ont été commandées pour les véhicules à moteur et 376 470 plaques exclusivement pour les motocyclettes. La taxe d’immatriculation varie entre 1 000 gourdes pour un véhicule de deux cylindres à 5 000 gourdes pour un autre de 12 cylindres.

Le ministère de l’Economie et des Finances a fait imprimer pour les différents véhicules sept couleurs de plaques. Bleu pâle pour les véhicules privés et les engins lourds, démonstration, location et garage ; une couleur rouge primaire est dédiée au Transport public et celui des marchandises, une autre vert-gazon est réservée aux corps diplomatique, consulaire, aux immatriculations temporaires, aux organisations internationales et au transport touristique.

Le bureau central de la DGI à la capitale est réservé aux exonérés. Les bureaux de Croix-des-Bouquets, de Carrefour, de Delmas, de Pétion-Ville, de Tabarre, et la DGC……, reçoivent les contribuables pour la première immatriculation de leur véhicule. Un guichet spécial a été créé au CDI de Pétion- Ville pour les concessionnaires de véhicules. Pour environ 250 000 véhicules de notre parc automobile, huit points de livraison repartis dans la zone métropolitaine (Port-au-Prince, Tabarre, Pétion-Ville, Carrefour, Cité Soleil, Croix-des-Bouquets…) sont disponibles. Dans les villes de province toutes les directions départementales situées dans les chefs-lieux de départements sont prêts à recevoir les contribuables, selon le DG de la DGI. Le responsable de la DGI a signalé le retour des deux plaques à l’avant et à l’arrière des véhicules. Désormais les plaques n’affichent plus les départements.

Photo: Lesly Dorcin

Haïti : distribution des nouvelles plaques d’immatriculation was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+