signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Haïti-drogue : forte consommation en milieu scolaire

Marino Etienne

Haïti-drogue : forte consommation en milieu scolaire

Le Nord-est est le département le plus touché par la consommation de la drogue, révèle, ce 23 novembre 2015, le Coordonnateur de la Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD).  Marino Etienne, en conférence de presse lundi au ministère de la communication, a aussi évoqué les résultats de la troisième enquête nationale en milieu scolaire de 2014 sur la prévalence et l’abus de consommation des drogues.

Cette enquête a fourni au Bureau de coordination de la CONALD des données pertinentes lui permettant non seulement de mieux orienter la politique gouvernementale en matière de prévention à l’échelle nationale, mais aussi de lui servir de boussole pour l’élaboration de sa prochaine Stratégie Nationale de Lutte contre la Drogue 2016-2020.

Les efforts déployés par la CONALD durant ces dernières années en vue d’enrayer le problème de la drogue surtout chez les jeunes ne sont guère suffisants d’autant plus que nous faisons face chaque jour à l’apparition de nouvelles substances psychoactives et de drogues synthétiques qui compliquent davantage la situation, note M. Etienne. Il importe donc de renforcer nos interventions en amont en mettant le cap sur la sensibilisation afin de permettre à nos jeunes d’avoir des comportements responsables.

Ce lancement officiel de la campagne de prévention à l’échelle nationale témoigne de la volonté politique manifeste de l’administration Martelly/Paul de réitérer son engagement à travailler de concert avec les institutions partenaires pour une société saine et indemne de drogues pour le bien être de la Patrie commune et de l’humanité toute entière.

Photo: Lesly Dorcin

Haïti-drogue : forte consommation en milieu scolaire was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top