signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Haiti/économie : les finances de la nation vont mal

Radio Signal FM
Senateur-Jocelerme-Priverta

Les prévisions faites par les autorités en termes de rentrées pour l’exercice fiscal 2012-2013 ne pourront être respectées, de l’avis du président de la Commission économie et finances du sénat de la République, Jocelerme Privert. Selon les informations dont dispose le sénateur, environ 40 milliards de gourdes seront collectées sur les 52 milliards prévues à la fin de ladite période.

En clair, un déficit de l’ordre de 12 milliards de gourdes sera enregistré par rapport aux prévisions, anticipe le sénateur Jocelerme Privert indiquant que les réalisations ne correspondent pas toujours avec les ambitions du gouvernement en matière fiscale. D’autant plus que, explique-t-il, les autorités augmentent, chaque année, les prévisions de 10 à 15%, sans tenir compte des capacités du système fiscal haïtien qui a déjà atteint son point de saturation.

En ce sens, le président de la Commission économie et finances du sénat se prononce en faveur d’une réforme en profondeur dudit système pour le rendre plus efficace.

CR//

Haiti/économie : les finances de la nation vont mal was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+