signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Haiti/éducation : poursuite du baccalauréat

Les examens d’état de la Philo ont repris effectivement le lundi 15 juillet sur tout le territoire haïtien. Les candidats ont été évalués en physique, en Espagnol (philo C) et en créole (Nouveau Secondaire). Ces épreuves se poursuivent le mardi 16 et mercredi 17 juillet, indique Jackson Pléteau, directeur de l’enseignement secondaire, soulignant le début des corrections à l’échelle nationale pour les classes de 6e et 9e année fondamentale.

 

Progressivement, démarrent les corrections pour les deux baccalauréats, selon Jackson Pléteau, qui entend respecter le calendrier afin que la session extraordinaire du baccalauréat puisse avoir lieu entre le 12 et le 19 juillet.


En ce qui a trait aux résultats, ceux de la 6e et de la 9e année fondamentale seront publiés au cours de la dernière semaine du mois de juillet alors que les bacheliers auront leurs résultats au cours de la 2e semaine du mois d’aout.

Par ailleurs, le directeur du Bureau National des Examens d’Etat (BUNEXE), Renan Michel a fait état de certaines irrégularités. Des cas de fraudes ont été enregistrés comme, par exemple, dans le Sud et dans l’Ouest où des individus tentaient de remplacer des candidats dans les salles d’examens. Des cellulaires ont également été saisis, confirme Renan Michel.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top