signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Haïti – éducation : toute une mobilisation autour de la rentrée

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle confirme la date du 1e octobre pour la rentrée des classes et mène toute une campagne de communication autour du respect de cette date et de l’application du calendrier scolaire pour l’année académique 2013-2014.

A coté des spots radiodiffusés, le ministère a publié un communiqué pour attirer l’attention des directeurs d’écoles tant publiques que privées sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour ouvrir les portes de leur établissement respectif le mardi 1er octobre, respecter et faire appliquer le calendrier établi.

Le calendrier scolaire 2013-2014 commence avec la rentrée des classes le mardi 1er octobre 2013 et finira le 11 juillet 2014 avec le baccalauréat 2e partie. En vue de mieux préparer les échéances, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a réuni les vendredi 6 et samedi 7 septembre les principaux acteurs concernés, notamment ses cadres techniques.

La rencontre du vendredi 6 avec les directeurs techniques était consacrée à la finalisation du nouveau calendrier scolaire. Samedi, le ministre Vanneur Pierre a discuté avec les directeurs départementaux et des directeurs techniques du respect des consignes pour la rentrée ; de la distribution des manuels scolaires, des kits et des uniformes ; de la gestion des écoles publiques et non publiques ; de l’application des dernières dispositions concernant les frais de contribution scolaire ; des rapports sur l’utilisation des fonds publics ; du renouvellement des contrats. Le dossier de la nationalisation des écoles communautaires et la gestion du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) ont également été planifiés.

Prévue initialement le lundi 2 septembre, la rentrée des classes a été reportée au mardi 1er octobre sur demande du ministre de l’Education au Conseil des Ministres tenu précédemment.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top