signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Haïti – Elections : Entre démagogie et dilatoire

Radio Signal FM
Microphone

Les sénateurs Steven Benoit et Pierre Francky Exius désapprouvent la démarche du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP) qui entend rencontrer les représentants des différents secteurs de la société autour de l’avant-projet de loi électoral.

Le sénateur Steven Benoit estime l’initiative démagogique. Les consultations devraient être antérieures à la rédaction du texte, estime-t-il, soutenant qu’il revient au parlement de présenter celui-ci à la société.

Par ailleurs, pour Steven Benoit, le CTCEP en tant qu’institution indépendante n’a pas besoin du feu vert de l’Exécutif pour soumettre l’avant-projet de loi électoral à l’Exécutif. Au cas où les conseillers électoraux procéderaient ainsi, l’Exécutif n’aurait pas à faire d’objection, selon lui.

Il s’agit d’une démarche dilatoire, selon le sénateur Pierre Francky Exius, affirmant qu’il s’agit « de faire passer du temps » pour que les élections n’aient pas lieu cette année. Il soutient la position de Steven Benoit selon laquelle il revient au parlement de le présenter aux citoyens.

L’élu du département du Sud croit que l’organisme électoral joue le jeu du président de la République lorsqu’il annonce l’ouverture de pourparlers alors qu’il devrait procéder au dépôt du texte.

Haïti – Elections : Entre démagogie et dilatoire was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+