signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haiti/élections : la Fusion participera aux prochaines joutes

Edmonde Suplice Beauzile

Haiti/élections : la Fusion participera aux prochaines joutes

La Fusion des socio-démocrates participera aux prochaines élections dans le pays mais pas dans les conditions imposées par le gouvernement en place. Cette précision est fournie par la secrétaire générale de ce regroupement de partis politiques, Edmonde Suplice Beauzile dénonçant l’héritage politique du président Michel Martelly qui suit les traces de son prédécesseur, René Préval.

 

« Michel Martelly est en train de reproduire exactement la machine politique de Préval. Il a constitué le Conseil électoral dans les locaux du Palais national, comme l’a fait René Préval. Il a mis sur pied son parti politique à la même période, comme l’a fait René Préval », fait remarquer l’ex-sénatrice de la République.

« Nous allons participer aux prochaines joutes mais pas avec ce Conseil électoral controversé. Ce conseil électoral de l’Exécutif ne pourra pas réaliser des compétions démocratiques et crédibles », ajoute Madame Beauzile.

La secrétaire générale de la Fusion des socio-démocrates prône à nouveau l’établissement d’un pacte de gouvernabilité. Cet accord avec tous les acteurs politiques permettrait de résoudre les problèmes actuels et prévenir de nouvelles crises dans le pays.

CR//

         

  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top