signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Haiti/élections: le bureau du CTCEP constitué

Jean Marie Vianney Emmanuel Menard qui préside lebureau du Collège transitoire du conseil électoral permanent est assisté par Marie Clunie Dumay Miracles. Marie Carole Floréale Innocent Duclervil et Pierre Simon Georgesjouent respectivement le rôle de secrétaire générale et de trésorier. Les conseillers Léopold Berlanger, Applyx Félix, Néhémy Joseph, Chantale Raymond et Margarette Saint-Louis, sont membres dudit bureau.

 

La structure opérationnelle étant constituée, le processus devant renouveler le tiers du sénat et les collectivités territoriales est définitivement lancé. Vendredi, lors des cérémonies de prestation de serment à la Cour de cassation à Frères, et d’installation au siège de l’institution électorale à Pétion-ville, les neuf membres du CTCEP se sont engagés à organiser des joutes démocratiques et crédibles dans un délai raisonnable comme le souhaite, d’ailleurs, la communauté internationale.

Ces conseillers électoraux représentant les trois pouvoirs de l’état reconnaissent que des défis importants les attendent tout au long du processus. En ce sens, ils promettent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre au CTCEP de marquer l’histoire des élections en Haiti.

Les cérémonies d’entrée en fonction des neuf membres du CTCEP se sont déroulées en l’absence du président et du premier ministre haïtiens. Michel Martelly était à Caracas pour représenter le pays à la cérémonie de prestation de serment du nouveau chef d’état vénézuélien Nicolas Maduro le week-end écoulé, Laurent Lamothe effectue une visite officielle d’une semaine aux Etats Unis.    

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top