signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haiti/élections : Le CTCEP bientôt constitué

Lucien Jura

La présidence indique avoir reçu la correspondance du parlement confirmant le choix de ses trois membres devant intégrer le Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP). Lucien Jura qui intervenait sur les ondes de certains media de la capitale haïtienne, lundi, annonce que le chef de l’exécutif devrait incessamment publié l’arrêté consacrant les choix des trois pouvoirs de l’état qui sera suivi de l’installation des neuf conseillers. A en croire le porte-parole du palais national, le CTCEP sera effectif et opérationnel dans les meilleurs délais.

« La désignation officielle des trois représentants du parlement au CTCEP constitue un pas important franchi vers la réalisation prochaine des élections législatives et locales dans le pays », a déclaré Lucien Jura qui rassure que tout est fin prêt pour le lancement de la machine électorale. Mais, le porte-parole de la présidence n’était pas en mesure de préciser la date de la publication des trois noms de l’exécutif.

« Le président Michel Martelly fera lui-même cette annonce dans les prochains jours », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole de la présidence s’est gardé de commenter les déclarations selon lesquelles le chef de l’état s’apprêterait à reconduire le choix de Me. Josué Pierre Louis en signe de protestation par rapport à la désignation de Me. Nehemy Joseph par le parlement. Il a toutefois rappelé que chaque pouvoir désigne en toute indépendance leurs représentants au CTCEP. Selon Lucien Jura, il s’agit que de rumeurs que le temps infirmera.

CR//

Haiti/élections : Le CTCEP bientôt constitué was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top