signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Haïti – Elections : Le Palais National et la Primature ne seraient pas sur la même longueur d’onde

Radio Signal FM
StevenBenoit-Pierrefranckye

Le sénateur Steven Benoit ne voit pas l’importance des rencontres que le premier ministre Laurent Salvador Lamothe multiplie avec les membres du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent.

Le CTCEP n’a qu’à soumettre le budget des élections à l’Exécutif qui ne peut que l’inscrire dans le projet de loi des finances 2013-2014 aux fins d’approbation par les deux chambres, déclare l’élu du département de l’Ouest, qui s’interdit d’approuver un budget d’élections financé par la communauté internationale.

« Le CTCEP doit rester une institution indépendante. Les élections doivent être financées par l’Etat haïtien », exige Steven Benoit se disant persuadé que les montants annoncés pour l’organisation des élections sont toujours majorés, et ceci, de manière excessive.

Le sénateur Pierre Francky Exius abonde dans le même sens que son collège Steven Benoit, estimant que le Palais National et la Primature ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui a trait à l’élection d’un nouveau personnel politique.

« Laurent Lamothe cherche à prouver sa bonne volonté en encadrant les responsables électoraux alors que l’Exécutif et le CTCEP s’entendent pour retarder le processus », regrette Pierre Francky Exius.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+