signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti-élections : Me. Brunache doute de la date du 26 octobre

Radio Signal FM
Microphone

L’exécutif cherche à s’entendre avec les présidents des deux chambres pour faire appliquer l’article 12 de l’accord d’El Rancho, a-t-on appris de Michel Brunache. Le dialogue, que l’exécutif engage avec le parlement, vise à déboucher sur un minimum de consensus autour du redoutable article 12, a poursuivi le porte-parole du Premier ministre.

En conférence de presse, le mardi 19 août,  le porte-parole du premier ministre affirme que l’Exécutif entend rencontrer tous les acteurs impliqués dans le processus électoral pour examiner les voies et moyens d’appliquer l’article 12 qui est considéré par divers acteurs comme une épée de Damoclès sur la tête du chef de l’Etat. « Même une tentative d’appliquer ou de faire appliquer l’article 12 de l’accord d’El Rancho constitue un piège pour le président Michel Martelly », avait déclaré, samedi, à l’émission Moment Vérité, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Himmler Rébu.

Pourtant, Michel Brunache estime que l’article 12 de l’accord d’El Rancho favorisera la tenue des élections dans le pays.

Par ailleurs, le porte-parole du Premier ministre fustige le comportement des six sénateurs qui, dit-il, refusent de voter les amendements à la loi électorale. 

Michel Brunache, qui qualifie d’autodestructeurs les agissements des six sénateurs, doute de la possibilité de  pouvoir respecter l’échéance du 26 octobre pour l’organisation des élections. 

Haïti-élections : Me. Brunache doute de la date du 26 octobre was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+