signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Haïti – Elections : Ni volonté ni moyens, selon le député Francenet Denius

Radio Signal FM
Microphone

L’indisponibilité de la loi électorale et des fonds nécessaires à l’organisation des élections prouve que la volonté et les moyens n’existent pas. C’est la position du député Francenet Dénius dénonçant une lenteur inscrite dans le cadre des manœuvres visant à constater la caducité du parlement.

Francenet Dénius qui déplore la position de l’ambassade américaine en faveur des élections en 2014 évoque un plan de l’équipe au pouvoir de faire main basse sur les postes en jeu.

Par ailleurs, Francenet Dénius minimise l’engagement que le premier ministre Laurent Lamothe a pris mercredi devant les conseillers électoraux en termes de soutien à la machine électorale une fois lancée. « Ce sont des déclarations de plus, qui ne s’accompagnent d’aucune volonté de réaliser des élections », affirme le parlementaire, qui prédit une impasse au cas où les scrutins n’auraient pas lieu cette année.

« Les institutions seront bloquées ; nous tomberons en crise avec la caducité du CTCEP dont le mandat prendra fin. On tombera dans une crise dont l’issue obligera de rebattre les cartes », prédit le député Francenet Dénius.

Plusieurs parlementaires ont proposé que l’élection du tiers du Sénat ait lieu cette année et que le reste (municipalité, législative et collectivités locales) soit organisé en 2014.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+