signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Haïti–élections : une mission d’évaluation de l’OEA sur le terrain prochainement

Le Secrétaire Général Adjoint de l’Organisation des Etats Américains(OEA) Albert Ramdin a répondu favorablement à une demande du président Michel Martelly pour que l’OEA envoie en Haïti une mission technique devant évaluer la faisabilité des élections en 2013. Le numéro de II de l’organisation hémisphérique a discuté de divers dossiers dont celui des prochaines compétitions électorales avec le chef de l’Etat haïtien mardi au palais national.

Peu avant cette rencontre avec le Michel Martelly, Albert Ramdin avait déclaré que l’OEA attendait le signal des Haïtiens pour s’engager dans l’organisation des élections. Il avait rappelé aux Haïtiens qu’il leur revient de fixer la date des scrutins. Une fois la machine lancée, les financements seront mobilisés, a promis M. Ramdin.

Le Secrétaire Général de l’OEA a par ailleurs félicité le président Michel Martelly pour le climat de stabilité qui règne dans le pays depuis son accession au pouvoir. Il a promis de mobiliser des entrepreneurs étrangers en vue d’une grande tournée d’exploration de pistes d’investissement en Haïti.

Albert Ramdin s’est aussi engagé à œuvrer en faveur de la tenue en Haïti du sommet 2015 de l’Organisation des Etats Américains.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top