La nouvelle dimension

Haïti-examens d’Etat : opération « BARYÈ LIB »

Haïti-examens d’Etat : opération « BARYÈ LIB »

La Plateforme des syndicats d’enseignants se dit très inquiète du déroulement des examens d’Etat qui seraient caractérisés par un laisser-aller.

Selon le secrétaire général de la Ligue nationale des enseignants haïtiens, il s’agit d’une opération «  BARYÈ LIB » dans les centres d’examens.  Admettre Yvel, qui dénonce un trafic de sujets d’examens, déclare que le ministère de l’Education, qui a promis de confier la surveillance des candidats aux enseignants,  ne respecte pas ses engagements.

Par ailleurs, René Prévil annonce que le dossier relatif à l’augmentation du salaire des enseignants reviendra sur le tapis des négociations dès que les examens officiels auront pris fin. Le président de la fédération nationale des travailleurs en éducation et en culture croit que le ministre de l’Education nationale avait mal fait d’interrompre les discussions.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.