signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haïti : Fanmi Lavalas dans les rues pour défendre son vote

Microphone

Les résultats de l’élection présidentielle devraient être proclamés la semaine prochaine. Entre-temps, des dizaines de supporters de la candidate Maryse Narcisse ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince mardi. La manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes.

Mardi, plusieurs dizaines de manifestants soutenant Maryse Narcisse, sont descendus dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, avant d’être dispersés par la police. « Maryse Narcisse : révolution! », appelait un manifestant dans le quartier Delmas 18.

Dans le quartier de Saint Martin, la rue principale a été dégagée mais un feu continuait à brûler au milieu de la rue. Des habitants postés le long de cet axe lançaient de temps en temps des pierres sur les voitures qui passaient.

Le Fanmi Lavalas a demandé à ce que les manifestations se poursuivent. Il avait la veille évoqué un « coup d’État électoral ».

Le décret électoral interdit la prévision des résultats avant leur proclamation officielle, ainsi que les manifestations en faveur des candidats et des partis politiques.

Haïti : Fanmi Lavalas dans les rues pour défendre son vote was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top